Rechercher
  • Christine Brochu

Trouver un mentor

Mis à jour : mai 5


Lorsque j’ai finalement décidé de me mettre à l’écriture, j’ai découvert par hasard une écrivaine américaine du nom de Janet Evanovich. J’ai mis la main sur l’un de ses bouquins aux couleurs éclatantes dans un café, où il était possible de faire l’échange d’un roman usagé contre un autre.

De l’action, de l’humour, avec un soupçon de romance, les histoires d’Evanovich sont difficiles à mettre de côté. Si vous ne la connaissez pas déjà, je vous laisse la découvrir.

Janet a écrit pendant plus de 10 ans avant d’obtenir son premier contrat d’édition pour son roman « One for the Money ». Elle est devenue par la suite une auteure prolifique, publiant une trentaine de livres depuis.

En lisant Evanovich, j’ai découvert un style d’écriture qui me parlait et qui me ressemblait beaucoup. J’ai pu profiter de ses trucs en me procurant son livre « How I write » et en consultant son site web (www.evanovich.com). Sans le savoir, Janet Evanovich m’a donné les outils nécessaires pour l’écriture de mon premier roman M pour Métal.

Que ce soit pour écrire ou pour tout autre projet, il y a quelqu’un quelque part qui peut vous aider et vous inspirer!

Bonne recherche de mentor!


2 vues

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône