Rechercher
  • Christine Brochu

Trouver un mentor 2

Mis à jour : mai 5


Pendant l’écriture de M pour Métal, je me suis penchée sur certains de mes auteurs chouchous pour connaitre leur parcours et « étudier » leur style. J’ai découvert que la plupart des auteurs donnent des trucs d’écriture directement sur leur page web ou bien dans des entrevues qui sont disponibles sur internet (allez fouiller pour voir!).

A travers mes découvertes, je suis tombée sur un auteur anglais du nom de Lee Child dont j’ai tout de suite aimé le style. Vous le connaissez peut-être sans le savoir : ses livres « One Shot » et « Never Go Back » ont été adaptés en film, avec nul autre que Tom Cruise dans le rôle principal.

Dans tous les salons du livre où je me suis déplacée, il y a un nom qui est sorti à chaque fois d’une conversation avec un autre trippeux de lecture comme moi : Stephen King. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il n’y a aucun doute que cet auteur très prolifique a une influence. Je vous suggère son livre « On writing » qui parle de ses débuts difficiles en écriture et de ses trucs à lui, pour écrire.

Je vous présente donc une entrevue/rencontre entre les deux auteurs qui jasent de leurs personnages, leurs sources d'inspiration, et des plaisirs de l’écriture.

Et vous? Qui allez-vous suivre comme mentor? Partagez-moi vos coups de cœur en commentaires, faites-moi connaitre ceux qui vous ont aidé dans votre projet.


1 vue

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône