Rechercher
  • Christine Brochu

Trouver ses semblables – Partie I


Avant de partir en voyage pour la Suisse, une sage amie à moi m’avait dit : « Christine, partout où tu vas aller, tu vas toujours finir par retrouver « ta gang », c’est-à-dire les gens qui te ressemblent.

Et comme par magie, c’est ce qui est arrivé!

J’ai tout de suite été attirée par l’énergie de Dominik, un allemand avec qui je me suis liée d’amitié rapidement. Avant même de lui adresser la parole, j’avais déjà l’impression que je le connaissais (dans une autre vie peut-être).

Il y a eu Caroline aussi, avec qui j’ai discuté de la vie le temps d’un weekend, comme deux amies d’enfance qui ne s’étaient pas vus depuis longtemps.

Ou bien tous les fous rires avec Carine. Nous avions tellement une belle complicité que beaucoup de gens croyaient que nous étions arrivées ensemble en Suisse (Carine est néerlandaise).

Et depuis, partout où je vais, je retrouve toujours mes semblables.

C’est ce que je ressens en ce moment lorsque je rencontre d’autres auteurs. Malgré que toute une vie nous sépare, que nous ne sommes pas tout à fait de la même génération, du même milieu ou de la même éducation, il y a cette passion commune de vouloir raconter des histoires, d’aligner des mots sur l’écran pour inventer un nouveau monde.


J’ai trouvé mes semblables et je vous invite à les découvrir!

Mélanie Beauchamp

Sophie Barnabé

Patrick Hamel

Elyse Charbonneau

Lyne Vaillancourt

Les Privilégiés

Alain Lavoie

Anne Fleischman

Marc Godard.


4 vues

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône