Rechercher
  • Christine Brochu

Trouver ses semblables – Partie II


« …et peut être qu’au début, tu vas te sentir comme un imposteur, mais… »

C’est ce que m’a dit mon copain, lorsque nous discutions de mes débuts dans le monde de l’écriture. Lorsqu’il a prononcé ces mots, je l’ai arrêté tout de suite parce qu’il m’a fait réaliser quelque chose : NON, je ne me sens pas comme un imposteur. Bien au contraire, je me sens exactement à ma place.

Gênée de nature, je suis une personne plutôt réservée. Je savais que les salons du livre allaient être un challenge pour moi. Mais dès le début, je me suis surprise moi-même à échanger avec de parfaits inconnus.

Partie du principe que les personnes qui se déplacent dans les salons du livre sont des gens qui aiment lire (comme moi), je suis entourée de lecteurs à la recherche d’une bonne histoire. Celle qui va captiver et nous tenir réveillé jusqu’à très tard dans la nuit, où nous accompagner le dimanche après-midi, emmitouflé dans une couverture sur le divan.

Je n’en suis qu’à ma première tournée du Québec, et je me sens déjà nourrit par toutes les belles discussions et les belles découvertes de lecture qui m’ont été proposée lors de ces échanges.

Encore une fois, j’ai trouvé mes semblables.


1 vue

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône