Rechercher
  • Christine Brochu

Le doute

Mis à jour : mai 5


A chaque nouvel événement auquel je participe comme auteure, j’arrive souvent sur place avec « le doute ». Depuis mes débuts dans le monde de l’écriture, je me visualise souvent dans le succès, c’est-à-dire à vendre autant de livre que J.K. Rowling ou bien être aussi productive que Stephen King (rien de moins!). Mais à l’occasion, dans des moments de manque de confiance en moi, il m’arrive de douter.

Je doute d’arriver à « percer » dans le marché de la littérature québécoise, je doute d’être capable de vendre mes livres, je doute d’avoir mis assez d’efforts ou d’heures dans mon roman pour qu’il soit intéressant pour les lecteurs.

Des fois, je me compare à d’autres auteurs pour qui ça va mieux, ou bien qui sont dans le domaine depuis plus longtemps, et je doute d’être capable de me rendre à leur niveau. Je constate que mes livres ne se vendent pas aussi bien (ou aussi facilement) que les leurs.

Et puis la vie reprend son cours. Et m’envoie des lecteurs qui sont avides de livres comme le mien. Ou bien place des auteurs sur mon chemin qui m’inspirent et me donnent des conseils en cours de route.

Je réalise que le succès, j’en ai déjà.

Et vous? Que faites-vous lorsque le doute vous visite?


5 vues

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône