Rechercher
  • Christine Brochu

Lectures d’été

Mis à jour : avr. 29


Lors de mon passage au Salon du Livre de Amos, j’ai été étonné par une lectrice qui m’a avoué qu’elle ne lisait jamais l’été. Pour moi qui lis à l’année, j’ai été très surprise par son aveu. Elle m’a gentiment expliqué qu’elle trouvait l’hiver plus propice à la lecture.

Pour ma part, je viens d’une famille qui passe ses matins de weekend dans le silence, dans le salon, chacun un livre dans les mains.

Contrairement à cette dame, je trouve que l’été est une belle saison pour lire. C’est la saison des voyages, des vacances, des après-midi à la plage et des journées à flâner sous le soleil. Accompagné d’un livre.

Je me rappelle avoir découvert une partie de la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve en roadtrip, tout en découvrant le roman La Porte de Pierre (première partie de Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon, que je dévorais dès que le soleil était couché. D’une certaine façon, ce livre a aussi fait partie de mon voyage.

Cette année, je me suis gardée une pile de livres québécois sur ma table de chevet, qui n’attend que la saison des vacances pour être lu.

Et vous? Lisez-vous l’été?



2 vues

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône