Rechercher
  • Christine Brochu

Suggestion de lecture – Mélanie de Donnaconna

Mis à jour : mai 5


Je suis peureuse. Je n’écoute pas de films d’horreur parce que je suis peureuse. J’habite dans une maison centenaire, dans les bois. A chaque fois que je suis seule (avec mon chien) et que la maison craque le soir, je m’imagine le pire et j’ai peur.

Lorsque Mélanie m’a suggéré le livre « Le Signal » de Maxime Chattam, j’ai quand même décidé d’essayer. Juste pour voir. Mélanie m’avait prévenue : elle est une fervente lectrice de romans d’horreur et d’épouvante. Pas moi. C’est donc dire que le roman suggéré allait être terrifiant. Je me suis dit qu’au pire, je ne le lirais pas à complet.

J’ai commandé le livre à ma bibliothèque locale (Bibliothèque la Découverte, de Portneuf) et me suis mise à lire. Et je suis devenue obsédée...

J’ai lu le soir avant de me coucher, j’ai lu durant ma pause de diner, j’ai lu en revenant de travailler. Ça faisant longtemps que je n’étais pas tombée sur un auteur qui réussissait à autant me captiver.

Maxime Chattam fait peur. Ce qu’il fait vivre à ses personnages est horrible. Mais, j’ai été admirablement surprise par la justesse de ses mots et par la richesse de son écriture. Chose que je fais rarement en lisant, je me suis mise à lire des phrases à voix haute parce que je les trouvais belles et bien écrites.

J’ai lu. J’ai eu peur. Et j’ai survécu!

Merci Mélanie pour la belle découverte!


1 vue

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône