Rechercher
  • Christine Brochu

Tout se joue avant 8 heures

Mis à jour : mai 5


Une amie à moi m’a prêté le livre The Miracle Morning® (Tout se passe avant 8 heures, en français) par hasard, parce qu’elle venait de le lire et le trouvait inspirant. Je me suis installée un matin de weekend avec mon café, sans savoir où ce livre allait m’amener.

En bref, l’auteur Hal Elrod explique que nous sommes le plus productif tôt le matin. Et que nous devrions commencer la journée avec le ou les choses qui nous tiennent à cœur ou que nous désirons réaliser. Dans mon cas, écrire mon roman.

Après avoir lu le livre, j’ai décidé d’essayer la technique de Miracle Morning : j’ai « setté » mon alarme 30 minutes plus tôt, pour bloquer du temps pour écrire à chaque matin. Un an plus tard, cette technique m’a permis de terminer mon deuxième roman.

Je ne vous promets pas que c’est facile! Au contraire, il m’arrive encore fréquemment de vouloir peser sur le bouton « snooze » lorsque l’alarme sonne tôt le matin. Le plus dur est de se lever du lit. Mais une fois assise devant mon ordinateur, j’ai le vent dans les voiles!


1 vue

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône