Rechercher
  • Christine Brochu

La Créativité

Mis à jour : mai 5


En début d’année 2019, je me suis mise à OBSÉDER sur les photographies de « bullet journal », sur Pinterest. Un bullet journal, c’est un journal personnel que l’on remplit de ce que l’on veut : activité, événement, pensées, bucket list, etc. Une page blanche que l’on remplit de mots et de couleurs. En m’inspirant d’exemple sur Pinterest, je me suis mise au dessin et ai créé mon bullet journal.

Pour une raison que j’ignore, j’avais ce besoin viscéral de jouer avec la couleur, et de créer sur papier.

Ce qui m’amène à vous parler de la créativité. Lorsqu’on se met à créer avec un médium en art (dessin, sculpture, écriture, musique), on dirait que l’on ouvre une porte sur notre créativité en général. La créativité attire la créativité.

J’ai eu la sensation qu’en utilisant des crayons de couleur dans mon journal, je faisais de la place à ma créativité dans l’écriture. Les idées me venaient plus simplement. Les mots s’alignaient d’une plus belle façon sur la feuille.

Ça a aussi eu un impact sur mon moral. Pour ma part, l’art et une façon de calmer mon esprit. Me concentrer sur la tâche pour faire du beau, m’éloigne de mes préoccupations stressantes de la vie de tous les jours. Je donne un break à mes pensées, le temps d’un dessin, ou d’une page d’écriture.

En ce début de vacances, j’ai le goût d’essayer un nouveau médium pour laisser libre cours ma créativité. J’ai le goût d’écrire des chansons. Je me sens inspirée en ce moment, en écoutant le nouvel album de Dumas et en faisant la découverte d’artistes québécois que je ne connaissais pas.

Je vous laisser avec une belle découverte qui me donne le goût, à chaque fois que je l’écoute, de m’assoir et d’écrire une chanson.


6 vues

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône