Rechercher
  • Christine Brochu

Qu’est-ce que tu veux au juste?


Cette semaine, dans un moment de découragement (oui, oui!), j’ai été obligé de me poser cette question : « qu’est-ce que tu veux au juste? ».

J’ai presque terminé la réécriture de mon roman, et je suis un peu insatisfaite du résultat. Je sais qu’il manque une ou deux épices pour que l’histoire soit plus savoureuse, mais je n’ai pas encore trouvé lesquelles. Et, j’ai un peu une « écoeurantite ». J’ai hâte de passer au prochain projet.

Je savais que ça allait arriver un jour, le découragement. Et je sais que ce n’est pas la dernière fois que je passe par là. Pour éviter de jouer la victime, j’ai décidé de revenir à l’essentiel :

Qu’est-ce que je veux au juste?

1. Au cours de ma carrière (qui va être longue. Je veux une longue carrière d’écrivain), je veux écrire au moins UN livre qui va toucher un grand nombre de gens, et qui va traverser le temps.

Comme Chuck Palahniuk, ce mécanicien qui a eu une idée au fond de son garage, et qui a écrit Fight Club. Comme William Shakespeare qui s’est inspiré de Tristan et Iseult pour pondre le célèbre drame Roméo et Juliette. Comme Elizabeth Gilbert avec Eat, Pray, Love.

Je suis même prête à le vivre comme Vincent Van Gogh dont les toiles ont été reconnues seulement après sa mort. Ou comme Stieg Larsson, cet auteur suédois qui est décédé avant le succès monstre de sa trilogie Millenium.

2. Je veux aussi avoir du plaisir à écrire.

Donc, pas de stress! D’ici mon 100e anniversaire, je devrais avoir le temps d’accomplir ce que je veux!

Et vous? Que voulez-vous au juste?


0 vue

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône