Rechercher
  • Christine Brochu

8 conseils par J.K. Rowling

Mis à jour : avr. 29


A moins de vivre dans une grotte, tout le monde a entendu parler des romans Harry Potter, écrit par J.K. Rowling.

Mais saviez-vous que Rowling était sans emploi, mère célibataire élevant seule ses enfants, et au seuil de la pauvreté lorsqu’elle a terminé d’écrire le premier tome de sa série sur la vie du jeune sorcier? Un roman dont l’idée lui est venu dans un train qui avait quatre heures de retard, et qui lui a pris six ans à écrire. Son manuscrit a été refusé par douze maisons d’édition avant d’être accepté par la treizième. Rowling affichait ses lettres de rejet sur Twitter, dans le but de motiver d’autres auteurs à persévérer.

Plus on se renseigne sur cette femme, et plus on comprend qu’elle a été tenace et résiliente. Même au plus profond de sa dépression (qui lui a inspiré ses personnages de Dementors), Rowling a continué à écrire.

Voici 8 conseils d’écriture offert par la maintenant célèbre auteure. J’aime particulièrement la règle numéro 8 : l’échec est inévitable. Il y aura du rejet, il y aura des critiques, mais J.K. Rowling nous invite à ne pas baisser les bras et à persévérer comme elle l’a fait.


1 vue

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône