Rechercher
  • Christine Brochu

Demander conseil


En voiture l’autre jour, j’étais perdue dans mes pensées. Je me suis à mise à réfléchir à la construction d’un film que j’aime beaucoup (Signs, de M. Night Shyamalan). Ce qui m’intéresse de cette histoire est la trame secondaire: un homme a vécu une série d’événements clé dans sa vie, qui, sans le savoir, le prépare à affronter un événement tragique. Ça m’a donné une idée pour mon nouveau roman.

Depuis quelques mois, je me questionne sur mon personnage principal qui, à mon avis, n’est pas encore tout à fait prêt. Je le trouve moins vivant que les autres. J’ai l’impression que je ne le connais pas. J’ai besoin de lui donner vie. Et cette nouvelle idée lui donnerait de la profondeur.

Mais j’ai des doutes.

Depuis deux ans, je travaille sur cette histoire sans jamais l’avoir partagé avec personne. Je me suis dit que c’était maintenant le moment d’en parler, et de demander conseil.

Le processus d’écriture est très solitaire. J’ai encore de la difficulté à parler de mes romans aux gens. Mais je constate qu’il arrive un moment dans le développement d’une histoire où il est important de la laisser sortir un peu de ma tête, et d’aller chercher l’opinion des autres.

Des fois, ça peut donner de belles surprises!


2 vues

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône