Rechercher
  • Christine Brochu

Mes thèmes préférés




Pendant l’isolement, j’ai relu des « classiques » de ma bibliothèque personnelle. Dans le lot, j’ai relu avec plaisir Hunger Games de Suzanne Collins.


Comme beaucoup d’entre vous, j’ai vu le film en premier. J’avais trouvé l’idée de départ franchement originale! Une parodie, poussée à l’extrême, de notre société qui se divertit en regardant des humains se « battre » pour une place au top. Ça m’a fait penser aux shows de télé à la Star Académie et à La Voix, au Québec.


Quand j’ai mis la main sur la version papier de Hunger Games, je suis tombée en amour avec la plume de Collins, en plus d’être à nouveau frappée par l’originalité de l’histoire, et le message social qui se cache derrière.

Je me suis posée la question : c’est quoi le (ou les) message que je veux transmettre dans mes livres? Quels sont les thèmes dont j’ai envie de parler?

En faisant une recherche sur Google, j’ai trouvé une tonne de thématiques utilisés en littérature! Et j’ai fait une liste de mes préférés.

Mon numéro UNO est de loin le thème de l’amour.

Tomber en amour.

J’ai un faible tout spécial pour les histoires qui racontent le premier amour (allo, Hunger Games!). La maladresse, l’anxiété de la première expérience, mélangée à l’excitation de vivre quelque chose de nouveau, et de réciproque, pour la première fois.

De plonger tête première, sans filet.

Laisse-moi savoir c’est quoi ton roman / film d’amour préféré en commentaire! (Arrête! Je l’sais que t’écoutes des films d’amour en cachette!)

3 vues

© 2018 Christine Brochu. Créé avec Wix.com

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône