top of page

Lancement de L'aile J du papillon de nuit



Le 24 novembre 2022 est paru mon tout nouveau roman L'aile J du papillon de Nuit. Grandement inspirée par mon stage au laboratoire des rêves et cauchemars du CÉAMS (Centre d'Étude Avancées en Médecine du Sommeil) de l'Hôpital Sacré Coeur de Montréal, l'intrigue du roman débute avec le meurtre d'un dormeur durant la nuit.



Le couloir silencieux presque oublié au fond du 5e étage de l'hôpital. Les bruits et les craquements nocturnes dont on ignore la provenance. Les coins sombres. Et les longues heures de veille la nuit. Tous les éléments y étaient durant mon stage pour me donner la frousse. Et faire germer une idée de roman.


Si on ajoute à ça mon imagination fertile qui, la nuit tombée, diverge toujours vers le monstre caché dans la cave (ou sous le lit), le fantôme piégé pour l'éternité dans le grenier ou bien l'extraterrestre qui veut nous kidnapper pour faire toutes sortes de tests.


C'est en levant les yeux vers les vieux téléviseurs du laboratoire de recherche, dont les images monochromes filmaient les dormeurs endormis, que le premier chapitre du roman m'est venu à l'esprit.


"À un moment donné, je vais lever les yeux vers le téléviseur", me suis-je dit, "et il va y avoir quelqu'un qui me regarde. Quelqu'un qui est pas supposé être là."


Et voilà ce que ça donne: un roman policier dans un laboratoire de recherche sur les rêves et les cauchemars. Tu as le goût d'en lire un extrait avant de l'acheter? Clique ici pour le premier chapitre!


***


Un merci tout spécial à Julie Larocque, illustratrice, designer graphique et photographe pour la couverture JUSTE WOW du roman. Je vous invite à visiter sa page instagram @ju_larok et son site web atelier larok pour découvrir son talent!


Crédit photo: Amy Gagnon - @amyygagnon


Comments


Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page